L’ADT de l’Aude vous présente ses vœux pour 2026

Dernière mise à jour : 5/01/2026

À l’occasion des vœux de la nouvelle année, l’Agence de Développement Touristique de l’Aude a choisi de marquer 2026 par une carte de vœux déclinée en deux versions complémentaires. Deux visuels, deux thématiques fortes, un même fil conducteur : donner à voir et à ressentir les priorités de développement et de communication de la Destination, portées par la voix de ses ambassadeurs.

2026, une année sous le signe du vélo

Le premier visuel place le vélo au cœur de la carte de vœux 2026. Symbole d’itinérance douce, de liberté et de tourisme à impact positif, il incarne un axe stratégique majeur pour l’ADT.
Cette thématique fait écho à l’engagement renforcé de l’Agence en faveur de la filière vélo : participation au salon Occ’Ygène, structuration de l’offre, accompagnement des territoires et développement de l’ingénierie touristique en lien avec les cycling hubs.
À travers cette image, l’ADT affirme sa volonté de positionner l’Aude comme un territoire de référence pour les pratiques cyclables, au service d’un tourisme plus durable, mieux réparti et créateur de valeur locale.

Une année sous le signe du patrimoine : transmission et fierté collective

La seconde version de la carte met en lumière le patrimoine audois, avec un visuel emblématique du site de Saint-Papoul. Un choix qui résonne particulièrement en 2026, année marquée par les 30 ans du classement UNESCO du canal du Midi et la candidature des Forteresses Royales du Languedoc pour une inscription au Patrimoine mondial de l'Unesco.
Ce patrimoine, à la fois bâti, paysager et sensible, constitue un pilier fort du récit de destination. Il raconte l’histoire de l’Aude, mais aussi son présent et son avenir : un territoire vivant, habité, transmis et partagé.

La parole de celles et ceux qui font vivre l’Aude

Les citations présentes sur les visuels, issues des ambassadeurs de L’Aude, l’âme sud, viennent renforcer ce message. Le verso de la carte rappelle que ces mots sont ceux de femmes et d’hommes qui vivent, aiment et font rayonner l’Aude au quotidien, et qu’il nous appartient collectivement d’en prendre soin.

Pour aller plus loin