Le MEET 2025 : un mois pour explorer l’écotourisme dans l’Aude

Dernière mise à jour : 13/10/2025

Du 26 septembre au 2 novembre, l’Aude prend part à la 2ᵉ édition du MEET – Mois de l’Écotourisme, un événement porté par l’association DéfisMed, réunissant plus de 50 initiatives en France, Italie, Maroc et Tunisie autour du tourisme éthique et de la transition écologique.

Une mobilisation collective autour du vivant

Face aux enjeux écologiques et sociaux, le MEET propose au grand public des rencontres, ateliers et visites immersives, pour valoriser des formes de tourisme respectueuses de la nature, des cultures locales et des communautés.
Ouvert à toutes et tous, l’événement s’adresse autant aux habitants qu’aux curieux de passage.

Des partenaires engagés dans l’Aude

Dans l’Aude, le MEET fédère plusieurs partenaires :

  • les offices de tourisme du Limouxin et des Pyrénées Audoises,
  • l’association Les Imaginaires en Transition,
  • de nombreux acteurs locaux (fermes éthiques, élevage d’ânes, coopérative-distillerie, associations citoyennes…).

Une communication dédiée

Une dizaine d’animations sont proposées : balades, visites guidées, rencontres, démonstrations de savoir-faire et ateliers.

Tous les partenaires mobilisés ont largement communiqué sur cette opération via leurs différents supports.

L’ADT de l’Aude accompagne l’événement via :

  • la diffusion de chaque manifestation sur son agenda et ses réseaux sociaux,
  • un budget de promotion ciblée,
  • la mobilisation des Ambassadeurs de l’Aude, notamment lors de l’événement du 26 octobre.

Découvrir le programme d'animations

Pour aller plus loin