ité.
Dernière mise à jour : 7/07/2025
Début juillet, l’ADT de l’Aude déploie le temps 1 de sa campagne de communication, ciblant en priorité les clientèles locales et de proximité (Toulouse), qu’il s’agisse de visiteurs d’un jour, de résidents à la recherche d’idées de sorties ou d’habitants encore en attente de leurs congés.
L’objectif est clair : stimuler la consommation de loisirs et de découvertes dans l’Aude, dès les premiers jours de l’été, en jouant sur la spontanéité et la proximité.
Avec son claim fort – « Pas besoin d’aller loin pour être ailleurs » – la campagne joue la carte de l’évasion immédiate, à portée de main. Elle invite les habitants et Toulousains à (re)découvrir l’Aude le temps d’une excursion à la journée ou d’un court séjour, à travers des suggestions faciles d’accès et des spots inattendus.
Cette approche séduit notamment les micro-aventuriers, familles ou actifs en quête d’inspiration pour profiter de leur temps libre sans organisation complexe.
Plus axée image que promotion d’offres, la campagne joue sur l’humour et le clin d’œil à des films culte, réinterprétés dans des décors emblématiques de l’Aude. Une façon originale de mettre en scène le territoire et de créer de la connivence avec le public.
Cette première vague de communication vise à renforcer la visibilité de la destination Aude auprès d’un public déjà présent ou en train de planifier son été, en misant sur l’évasion immédiate, l’humour et la reconnaissance visuelle.
Formats : visuels statiques (Facebook Ads – posts, stories), contenus sponsorisés (via Enovate, Teads)
Ciblage : 25 ans et plus (familles, 50+), voyageurs sensibles au tourisme durable
Zone géographique : Aude + agglomération toulousaine.
Formats : visuels micro-vidéo de 10’
8 stations stratégiques du centre-ville : Jean-Jaurès, Capitole, Marengo SNCF, Compans-Cafarelli, Carmes, Esquirol, Jeanne d’Arc
32 faces / format 10’’ / diffusion en journée continue
Notons que la campagne de communication se focalise exclusivement sur le lancement de saison (première quinzaine de juillet), et prend naturellement fin avant la période de forte affluence.
Par ailleurs, une campagne plus étoffée, riche en contenus, est en cours de préparation pour la rentrée, sachant que l’ADT ne communique pas durant l’été.
Newsletter
Inscrivez-vous à la lettre d’information de l’ADT de l’Aude pour recevoir nos actualités ainsi que toutes les infos du tourisme dans l’Aude